Domaine Mandard Jean-Christophe

Jean-Christophe  représente la quatrième génération de vignerons depuis 1870

Nos vins blancs

LE TOURAINE CHENONCEAUX

Dégustation : Le Touraine blanc Chenonceaux a une couleur jaune pâle. Le nez tout en finesse révèle des notes fruitées d’abricot sec et florales (fleur d’accacia). L’attaque en bouche est caractérisée par sa rondeur qui se poursuit par une remarquable onctuosité et une finale interminable…Cette cuvée exceptionnelle de Touraine sauvignon montre à quel

point la maturité des raisins fut grande. 

Température de service 8°C

Accord mets/vin : Ce Touraine Chenonceaux sera parfait seul avec quelques toasts bien choisis.

LE TOURAINE SAUVIGNON

Dégustation : Le Touraine blanc Sauvignon a une couleur jaune pâle. Le nez très typé offre des senteurs fruitées (fruits exotiques) et florales (bourgeon de cassis, buis). L’attaque en bouche est caractérisée par sa rondeur. Equilibré entre onctuosité et ampleur, ce Touraine sauvignon fait montre d’une belle typicité. ce vin est à consommer dans les 30 mois qui suivent la récolte.

Température de service 8°C

Accord mets/vin : Ce Touraine Sauvignon blanc accompagnera parfaitement les asperges blanches, les entrées chaudes à base de fromage (chèvre), les escargots, les feuilletés de poissons, les terrines de légume, les poissons maigres ainsi que les crustacés.

LE TOURAINE CHENIN

Vinification : Après un pressurage doux, les jus sont mis à décanter pendant 12 heures afin d’obtenir un jus clair, puis la fermentation démarre et durera 2 à 3 semaines en cuves thermo-régulées (18 à 20°C).

Dégustation : Le Touraine blanc Chenin a une couleur jaune paille. Le nez s’ouvre sur des notes de tilleul, de coing. L’attaque en bouche est structurée, chaleureuse. Le milieu de bouche est puissant et charnu, induisant une belle fin de bouche. L’ensemble est harmonieux.

GRAPPES DOREES

Dégustation : La cuvée Grappes Dorées a une couleur jaune. Le nez s’ouvre sur des notes de tilleul, de coing très marquées. L’attaque en bouche est chaleureuse. Le milieu de bouche est caractérisé par le moelleux des sucres naturels résiduels parfaitement équilibré avec l’acidité. L’ensemble est harmonieux.

Production : 10 hectolitres (environ 2000 bouteilles de 50 cl).

Accord mets/vin : Parfait à l’apéritif, à essayer sur quelques desserts appropriés ou bien avec le traditionnel foie gras.

L'OR BOIS

Dégustation : L’Orbois blanc présente une couleur jaune Or pâle. Le nez s’ouvre sur des notes de fruits à chair blanche. La bouche soyeuse en attaque évolue sur une belle structure. La fin de bouche est douce avec beaucoup de persistance.

Température de service 8°C.

Ce vin est une spécialité du Domaine

Domaine Mandard Jean-Christophe

14, rue du Bas Guéret - 41110 MAREUIL SUR CHER - France Tél : 02 54 75 19 73 - Fax : 02 54 75 16 70

PORTABLE : 06 64 25 14 13 - Mail : mandard.je@wanadoo.fr

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier avec modération
Copyright © 2019 Création Manu&Filles 

Fermer le menu